credits-emprunts

credits-emprunts
La Référence pour Trouver votre Crédit





Recevez les dernières offres de Credits Emprunts et de ses partenaires


Accueil Crédit Renouvelable Rachat de Crédits Rachat de Crédits
Propriétaire
Prêt Personnel Ajouter Crédit-Emprunts a vos favoris

Cofidis: Crédit Travaux

?24370054C154445
Crédit travaux à petit taux
Demande en ligne
Cetelem: Crédit Renouvelable

cshow.php?s=633501&v=6972&q=310751&r=26
Demande de crédit
Réponse immédiate
Rouaix Finances: Rachat de crédit

suivi.php?maff=S414D0510AD
Regroupez tous vos crédits en un seul
Partners Finances: Rachat de Crédit

suivi.php?maff=S3661510ADC
Réduisez votre endettement
Rouaix Finance: Rachat de crédit

suivi.php?maff=S414D0510AD
Diminuez vos mensualités
Accueil > Dictionnaire > Ficp

FICP

Le Fichier des Incidents de paiement des Crédits Particuliers, est géré par la Banque de France. Il s’occupe des situations de surendettement des particuliers. Ce fichier n’est consultable que par les banques et les sociétés financières pour des raisons de confidentialité. Il regroupe toutes les difficultés de remboursement en matière de crédits immobiliers, de prêt personnel ou des découverts bancaires notamment. Un particulier est inscrit sur le FICP lorsqu’il ne peut plus payer deux mensualités consécutives ou quand il ne règle pas dans les 60 jours son découvert bancaire. Les banques consultent ce fichier dès qu'un client demande un crédit ou un découvert autorisé.

Le FICP fait plus de l’information auprès des organismes bancaires, il n’a cependant pas pour vocation d’interdire à une banque d’accorder un crédit. Cette dernière est libre de le délivrer ou non tout en sachant les risques que cela comporte. Dans le cas d'un rachat de crédit, le client inscrit au FICP peut prétendre à une prise en charge de son dossier s’il arrive à démontrer que ses difficultés financières sont exceptionnelles.

En étant de bonne foi, les banques acceptent fréquemment une opération de Rachat de crédit à cette condition car le client manifeste la volonté de se dépêtrer de sa situation précaire.

Les accidents de remboursements découlent le plus souvent de problèmes passagers tels qu’un divorce, ou d’une perte d’emploi. La banque sollicitée  pour une opération de Rachat de crédit acceptera en principe de prendre le risque de refinancer les emprunts en cours.

Il faut savoir que l'inscription au FICP ne prend pas en compte les « interdits bancaires ». Ces derniers figurent sur le Fichier Central des Chèques ou cartes de paiement (FCC). Pour ces personnes concernées, le Rachat de crédit est impossible.





Retour

Accueil Crédit Renouvelable Rachat de Crédits Rachat de Crédits
Propriétaire
Prêt Personnel
Dictionnaire Articles Organismes de Crédit Organismes Bancaire Contactez-nous Plan du site Liens utiles Blog


Copyright © 2000-2017