credits-emprunts

credits-emprunts
La Référence pour Trouver votre Crédit





Recevez les dernières offres de Credits Emprunts et de ses partenaires


Accueil Crédit Renouvelable Rachat de Crédits Rachat de Crédits
Propriétaire
Prêt Personnel Ajouter Crédit-Emprunts a vos favoris

Rouaix Finance: Rachat de crédit

suivi.php?maff=S414D0510AD
Diminuez vos mensualités
Accueil > Articles > Rachat de Crédits > Le rachat de credit la solution a vos ennuis(29/06/2014)

Le rachat de crédit: la solution à vos ennuis

Véritable fléau affectant la plupart des sociétés de (sur)consommation, l'endettement excessif des ménages est un problème qui touche actuellement presque un foyer sur trois. Pour faire face à une situation financière étouffante, le Rachat de crédit semble être de plus en plus la solution de prédilection des ménages français.
 
Vous avez un découvert bancaire, ou une Dette fiscale ? Vous avez déjà eu des refus de crédits ? Peut-être êtes-vous même fichés à la Banque de France, ou vous retrouvez-vous tout simplement dans une situation financière oppressante due aux remboursements de vos multiples créances ? L’accumulation de crédits contractés pour différentes raisons, engendre bien souvent un endettement financier considérable, réduisant ainsi de manière significative les revenus des foyers*. Pour répondre à cette situation critique, il existe diverses solutions, dont le rachat de crédit, pouvant dans certains cas réduire l'échéance mensuelle de crédit jusqu’à 60%. Véritable outil de gestion permettant de maîtriser ses finances et d'optimiser son budget, le rachat de crédits est une opération bancaire privée qui consiste à regrouper tous ses crédits (immobilier, consommation...) et autres dettes (impôts, factures...) en un seul et même prêt amortissable sur une durée adaptée à son budget.

Une solution sans discrimination
Accessible aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels souffrant d'un endettement excessif ou désirant simplement alléger leurs mensualités de remboursement, le rachat (ou renégociation/restructuration) de prêt présente non seulement l'avantage de n'avoir à payer qu'une mensualité à un seul et unique créancier, mais il offre surtout la possibilité de ré-établir un budget équilibré, d'épargner grâce à l'économie mensuelle réalisée sur les remboursements, et ainsi de récupérer immédiatement un pouvoir d’achat conséquent. A noter également qu'il est possible de ne racheter qu'une partie de ses crédits en cours, ou bien d'ajouter aux crédits un apport de trésorerie (dont l'utilisation devra être néanmoins justifiée au-delà d'un certain montant). Si le Rachat de crédit est une solution ouverte à tous, précisons toutefois que pour en bénéficier, il est généralement indispensable de disposer de revenus réguliers et durables en rapport avec le besoin et la durée de remboursement planifiée. D'autres critères d’acceptation sont en outre pris en considération par les différents organismes spécialisés dans le rachat de crédits, et varient de l’un à l’autre tout comme les spécificités de leurs prêts de restructuration.

Les rouages du rachat de crédit
A l'instar de la plupart des démarches effectuées auprès d'établissements bancaires, celle du rachat de prêt est généralement longue et passablement fastidieuse. Or, si vous optez pour la solution d'une restructuration de prêt, sachez que deux façons de procéder s'offrent à vous. Soit vous décidez de constituer votre dossier vous-même, puis adressez votre demande directement auprès d'un organisme spécialisé. Soit vous faites appel à un intermédiaire en Rachat de crédit qui vous aidera à établir votre dossier et se chargera de le soumettre à l'ensemble des établissements dont il est partenaire. Si vous choisissez l'option de vous adressez personnellement aux établissements de crédit, il est vivement conseillé de déposer plusieurs demandes auprès de différents établissements en même temps, dans la mesure où rien ne garantit que votre dossier soit accepté d'emblée par tel ou tel organisme. Au quel cas, il vous faudra alors repartir à zéro et recommencer la même procédure auprès d'autres établissements. En revanche, si vous vous adressez à des intermédiaires en rachat de crédit, ces derniers s'occuperont de toutes ces formalités (parfois ardues) à votre place. Par ailleurs, leurs connaissances des différents éléments pris en compte par les organismes bancaires (votre stabilité professionnelle, votre capacité d'épargne...) ainsi que leur vaste réseau de relations nouées avec certains établissements, leur permettent de bénéficier de conditions plus avantageuses que les particuliers. En s'adressant à eux, il vous suffira alors de remplir un formulaire de demande ainsi que de fournir les documents nécessaires (livret de famille, carte d'identité, quittance de loyer, avis d'imposition, bulletins de salaire, relevés d'allocations familiales, relevés bancaires et justificatifs des prêts en cours). 

Les écueils à tenir à l'oeil
Lorsque l'on se lance dans une opération de restructuration de prêt, il est nécessaire d'observer la plus grande vigilance quant à certains éléments clés, notamment (et en premier lieu) sur le choix de l'organisme de rachat de crédit. Méfiez-vous des propositions de renégociation de prêt émanant d'associations de particuliers non reconnues, et adressez-vous plutôt à des banques traditionnelles ou des établissements bénéficiant du label AFIB (Association Française des Intermédiaires Bancaires). Soyez également attentifs aux mensualités proposées par l'organisme (les crédits à courts terme -sur 10 ans- étant généralement plus avantageux) ainsi qu'aux modalités de votre nouveau crédit (taux d'intérêt fixe ou variable). En outre, sachez qu'une demande de refinancement de prêt ne vous engage à rien tant que vous n'avez pas signé l'offre de crédit et que la perception de frais d'ouverture de dossier ou de commission est strictement interdite par la loi.      

* En France, la Dette des ménages atteignait en 2006 un nouveau record au regard de leur revenu disponible brut, à savoir 68,4 %, après 64,1 % fin 2005. [Source INSEE]




Retour

Accueil Crédit Renouvelable Rachat de Crédits Rachat de Crédits
Propriétaire
Prêt Personnel
Dictionnaire Articles Organismes de Crédit Organismes Bancaire Contactez-nous Plan du site Liens utiles Blog


Copyright © 2000-2017