credits-emprunts

credits-emprunts
La Référence pour Trouver votre Crédit





Recevez les dernières offres de Credits Emprunts et de ses partenaires


Accueil Crédit Renouvelable Rachat de Crédits Rachat de Crédits
Propriétaire
Prêt Personnel Ajouter Crédit-Emprunts a vos favoris

Rouaix Finance: Rachat de crédit

suivi.php?maff=S414D0510AD
Diminuez vos mensualités
Accueil > Articles > Rachat de Crédits > La renegociation de pret(07/09/2014)

La renégociation de prêt

Vous avez contracté plusieurs crédits et vous n’arrivez plus à joindre les deux bouts. Ne désespérez pas ! Le Rachat de crédit vous offre l’opportunité de renégocier vos prêts.

A qui s’adresse le Rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, que l’on nomme aussi la restructuration de crédit, vise à la fois les particuliers et les professionnels voulant délester une partie de leurs mensualités de remboursements de manière à disposer d’un budget plus adapté à leurs besoins. Si vous  êtes professionnel, pour que le Rachat de crédit soit effectif, votre société doit exister depuis au moins 3 ans. Si vous êtes propriétaire, même en figurant sur le Fichier des Incidents de paiement des Crédits Particuliers (FICP) de la Banque de France, votre demande peut être reçue. Pour cela, il faut prouver que vos soucis financiers sont exceptionnels. Dans le cas où vos prélèvements ont été rejetés, votre dossier ne fera pas forcément l’objet d’un refus, vous devez cependant régulariser vos transactions comme des chèques « en bois ». En ayant déjà bénéficié d'un refinancement de prêt, une seconde requête est possible, à condition que votre premier Rachat de crédit n’ait pas donné lieu à des incidents de paiement. Ces demandes doivent être espacées d'au moins un an.

Faîtes plusieurs demandes de rachat crédits en même temps

Vous pouvez déposer simultanément plusieurs demandes de restructuration de crédit. Cela vous est même fortement préconisé dans le cas où vous sollicitez directement les organismes bancaires. Faire plus d’une demande, accroît vos chances de voir votre dossier retenu. En faisant appel à un intermédiaire, vous n’avez pas besoin de faire des sollicitations multiples. En effet, cet intermédiaire spécialisé dans le Rachat de crédit soumet votre dossier à un grand nombre de sociétés de crédit, qui sont ses partenaires. De fait, votre demande peut aboutir rapidement grâce aux conseils avisés de ce professionnel.

Le financements des crédits concernés par le rachat

Le Rachat de crédit fonctionne aussi bien pour le Crédit immobilier et le crédit consommation mais également pour s’affranchir de ses impôts ou des factures. En outre, vous pouvez ajouter vos retards de paiement à la somme financée par les sociétés de crédits. Le prêt auquel vous allez adhérer, cumulé avec les crédits antérieurs, ne doit pas dépasser en tout et pour tout 35 % de votre budget mensuel.  Vous avez la possibilité de ne racheter qu'une partie de vos crédits et de laisser les autres en l’état.

La durée du prêt

La durée du prêt varie en fonction de votre budget, elle doit être adaptée au Taux d'endettement afin que vous puissiez effectuer vos remboursements. Le temps moyen d’un refinancement de prêt approche les 10 ans, mais il peut atteindre 30 ans dans le cas d’un prêt hypothécaire. L’âge limite pour bous acquitter de ces remboursement est établi à 80 ans, et jusque 90 pour les hypothèques.

La garantie hypothécaire

L'hypothèque est un bien qu'un créancier peut saisir, si les échéances ne sont pas payées. Pour le prêteur, il s’agit bien sûr d’une garantie. Un prêt sans Hypothèque est également possible mais le montant du crédit sera plus limité, son Taux d'intérêt moins intéressant et sa durée fixée à 10 ans. Avant d’arrive à la vente de votre logement, vous pouvez solder le prêt avec une partie du produit de la vente ou bien fournir une nouvelle Hypothèque sur un autre logement.



Retour

Accueil Crédit Renouvelable Rachat de Crédits Rachat de Crédits
Propriétaire
Prêt Personnel
Dictionnaire Articles Organismes de Crédit Organismes Bancaire Contactez-nous Plan du site Liens utiles Blog


Copyright © 2000-2017