credits-emprunts

credits-emprunts
La Référence pour Trouver votre Crédit





Recevez les dernières offres de Credits Emprunts et de ses partenaires


Accueil Crédit Renouvelable Rachat de Crédits Rachat de Crédits
Propriétaire
Prêt Personnel Ajouter Crédit-Emprunts a vos favoris

Cetelem: Prêt Travaux

?16745057C174923
Votre prêt travaux
Demande sans engagement
Cofidis: Crédit Travaux

?24370054C154445
Crédit travaux à petit taux
Demande en ligne
Cofinoga: Prêt travaux

imp?type(img)g(20374150)a(1647
Envie de changer de déco ?
Simulation sans engagement
Accueil > Articles > Prêt Travaux > Guide pour bien financer vos travaux(04/04/2014)

Guide pour bien financer vos travaux

Votre résidence nécessite quelques travaux, d’aménagement ou de rénovation ? Mais voilà votre budget restreint ne vous permet pas de réaliser ces dépenses nécessaires. Courez vers l’organisme de crédit le plus proche et osez contracter un crédit travaux !

Il existe d’autres prêts qui peuvent être utilisés pour financer des travaux.  Le prêt à la consommation et les prêts immobiliers peuvent être affectés à l’aménagement de votre residence principale. Le prêt personnel bénéficie de quelques conditions attractives :
- frais de dossier généralement nuls
- pas de pénalités en cas de remboursement anticipé
- l’emprunteur n’est pas dans l’obligation de contracter une assurance décès /invalidité.

Bien que ces crédits soient utiles, il est préférable de souscrire un crédit correspondant à vos besoins spécifiques soit un crédit travaux si votre crédit doit financer des travaux. Ainsi vous bénéficerez de conditions plus avantageuses. 

Le taux d’un crédit travaux est par ailleurs plus intéressant que le taux d’un prêt personnel. Il est donc sans conteste plus judicieux de contracter un crédit travaux si l’utilisation du crédit consiste au Financement de futurs travaux dans votre résidence principale ou secondaire.

Voici quelques éléments qui vous permettront d’évaluer le crédit travaux.

Taux du crédit travaux
Le taux du crédit travaux varie selon les établissements de crédit. A vous donc de vous renseigner et d’opter pour le crédit travaux au taux le plus intéressant. Attention, le taux nominal ne permettant pas d’avoir une estimation exacte du coût du crédit de travaux, votre évaluation doit se porter sur  le taux effectif global comprenant les frais de dossier et les assurances. Le TEG -Taux Effectif Global annuel fixe- est variable mais reste compris entre 5,50% et 8,72%.

A situation singulière, taux préférentiel
Si vous souhaitez effectuer des travaux dans votre demeure principale afin d’y faciliter l’accès pour une personne handicapée, une personne âgée ou à mobilité réduite, il vous sera proposé des conditions singulières. Pour ce type de travaux, vous pourrez souscrire un crédit travaux à un taux de 1 %. Il se peut également que votre montant et votre durée soient majorés, renseignez-vous auprès du courtier du crédit.

Durée du crédit travaux
Selon le taux pratiqué, opter pour une durée spécifique. Plus le taux est bas, plus il est avantageux de choisir une longue durée. Ceci vous permettra d’alléger le montant des mensualités et de ce fait vous réaliserez quelques économies.

La durée des crédits travaux reste néanmoins assez longue : elle peut s’échelonner jusqu’à 84 mois.

Remboursement du crédit travaux
Le montant des remboursements mensuels est précisé lors de de la souscription de votre crédit travaux. Ce montant reste fixe durant toute la durée du crédit. Vous avez ainsi la possibilité de maîtriser votre budget.

 S’il vous est possible de rembourser votre crédit travaux par anticipation ou si vous souhaiter tout simplement reporter vos échéances, il vous suffit de vous renseigner auprès de votre établissement de crédit. Comparez néanmoins les réponses, puisque certains organismes de crédits proposent aux emprunteurs potentiels des pauses mensualités.

 

Qui peut bénéficier d’un crédit travaux ?
Salarié, dirigeant d’une entreprise privée, vous pouvez recourir au crédit travaux en cas de besoin. En CDI, CDD ou même contrat de qualification, il vous sera possible de souscrire un crédit travaux. Renseignez-vous tout de meme auprès d’un courtier de crédit. Les exigeances peuvent différer d’un organisme de crédit à un autre.

 Quels travaux est-il possible de financer avec un crédit travaux ?
Le propriétaire d’une résidence principale ou secondaire ou encore son locataire peuvent avoir recours au crédit travaux pour :

- une mise aux normes d’habitabilité
- une économie d’énergie dans le logement
- l’entretien et le revêtement de la surface
- l’adaptation du logement aux personnes handicapées, âgées ou à mobilité réduite…
- les travaux déjà réalisés par un professionnel dans votre résidence principale, pour lesquels vous disposez de factures émises depuis moins de trois mois
- les travaux relatifs aux copropriétés dégradées.

Attention, certains établissements de crédit ne vous accorde un crédit travaux à la condition que vos travaux soient exclusivement effectués par une enterprise, n’hésitez donc pas à poser la question à votre courtier de crédit.

NB : Sous certaines conditions, vos travaux vous donnent droit à des déductions fiscales, renseignez-vous donc auprès de votre centre d’impôts


Délai de rétractation

Vous bénéficiez d’un Délai de rétractation de 7 jours dès la signature du prêt travaux. Dans le cas d’une vente à distance, le délai peut être de 14 jours. N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour avoir de plus amples informations.

 Pièces justificatives à fournir pour contracter un crédit travaux
-acte de propriété pour les propriétaires
-bail pour les locataires
-photocopie de la carte d'identité recto et verso
-photocopie du dernier avis d'imposition et avis d'imposition N-2
- RIB
-3 dernières fiche de paie
-3 derniers relevés de compte bancaire
-devis datés et signés des entreprises réalisant les travaux (les factures originales seront exigées pour le déblocage des fonds)

s’il y a lieu :
-livret de famille
-tableaux d'amortissement des prêts en cours
-échéancier du prêt 1 % si vous en avez en cours

Outre le crédit travaux que vous pouvez contractez auprès d’un établissement de crédit, il existe des prêts travaux spécifiques accordés selon des critères particuliers.

 
Le prêt pass-travaux
Depuis le 3 août 1998, le prêt pass travaux accorde un taux réduit égal à 1,5 % (taux nominal annuel hors assurances, frais de dossier et garanties). Ce crédit est né d’un accord passé entre l'Etat, le mouvement 1 % logement et les Partenaires Sociaux. Ce crédit pass-travaux concerne le Financement de travaux. L’emprunt est limité à 9600 euros.  Tous les salariés du secteur privé  non agricole et retraités depuis moins de 5 ans peuvent en faire la demande, quels que soient leurs revenus. La durée maximale de ce prêt pass-travaux est de 10 ans.

Est-il possible d’obtenir plusieurs prêts pass travaux ?
Il vous est possible de souscrire un second prêt pass travaux, néanmoins le montant que vous obtiendrez sera diminué du capital restant dû sur le premier prêt travaux que vous avez contracté.


Le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH)
Il est nécessaire de bénéficier d’une allocation familiale ou autres aides au logement pour souscrire un tel prêt. Limité à 1067,14 euros, son montant est remboursable sur 18 mois au maximum. Le taux quant à lui est très intéressant puisqu’il est d’environ 1%.

Les Caisses d’allocation ne disposant d’une trésorerie illimitée, il est preferable que vous vous y présentiez avant le mois de juin.

 
Les prêts EDF
Problème d’isolation, travaux d’électricité… vous devez faire appel à un professionnel EDF. Et bien, figurez-vous qu’il est également possible de contracter un crédit travaux auprès de l’EDF. N’hésitez pas à les contacter, ils vous renseigneront sur leurs conditions préférentielles. Les taux sont attractifs mais quelque peu variables. Ils commencent à partir de 2.95 %. La durée quant à elle peut s’échelonner sur 24 mois.



Retour

Accueil Crédit Renouvelable Rachat de Crédits Rachat de Crédits
Propriétaire
Prêt Personnel
Dictionnaire Articles Organismes de Crédit Organismes Bancaire Contactez-nous Plan du site Liens utiles Blog


Copyright © 2000-2017